jeudi 14 juin 2007

USA - San Diego (Californie)

Petit déjeuner au resto voisin de l’hôtel. Service affreusement lent et bouffe moyenne, nous irons ailleurs demain matin. Pour éviter de nouvelles frayeurs et ne pas nous prendre la tête, nous avons décidé de nous déplacer avec les transports en commun de San Diego. Nous partons donc à pied jusqu’au Transit Store où nous achetons des pass de deux jours ; puis nous prenons le bus n°7 jusqu’à Balboa Park. La température monte rapidement tandis que nous arpentons les allées du plus grand zoo du monde (qui ne cessent de monter et de descendre). L’habitat des animaux est plutôt spacieux pour ce genre d’endroit, mais je trouve toujours aussi affreux de voir ainsi enfermées des créatures sauvages faites pour aller et venir en liberté dans la nature. Nous marchons jusqu’à ce que nos gorges desséchées et nos estomacs creux nous forcent à nous arrêter pour déjeuner. Puis nous finissons le tour du par cet redescendons vers la sortie en Skyfari, une sorte de téléphérique rigolo avec des nacelles de grande roue. Achats de souvenirs (les pandas en peluche n’ont pas changé depuis au moins 20 ans ; ils sont toujours identiques à celui que Korrigan m’avait offert l’été de nos 16 ans) et départ.
Nous descendons du 7 à Horton Plaza, apparemment le plus grand mall de la ville. Un petit tour au Hard Rock Café où je rachète mon super gilet de Miami que j’ai dû oublier à Van Horn, et où nous buvons au bar un verre extrêmement bienvenu après toute cette chaleur. Je suis toujours aussi fan du décor, du concept et de la musique. Pendant que nous sommes là, ils passent le « Layla unplugged » de Clapton qui me renvoie brièvement dans une spirale de mélancolie. Mais les magasins m’appellent et je n’ai jamais su leur résister bien longtemps. 2 jeans à $19 pièce chez Levis, une affaire. Un adorable sac à dos avec des motifs pirates rose et turquoise chez Pacsun (va devenir indispensable pour rapatrier mes affaires). Nous dînons dans un fast-food grec – une de mes envies subites, mais nos assiettes mélangées sont très bonnes et plaisent à tout le monde. De retour à l’hôtel, Kris me montre comment utiliser le browser de ma DS. C’est lent et malcommode, mais ça fonctionne et j’en profite pour envoyer un mail à Hawk.
(Photo: koala, zoo de San Diego. Tous en choeur avec moi: "Awwwwww")

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"houchtimimilécromagnon aaaawwww"

ARMALITE a dit…

mais nan c'est pas un cromagnon c'est un koala! suis un peu ^^