mercredi 13 juin 2007

USA - Phoenix, San Diego (Californie)

Petit déjeuner sur la terrasse ombragée de l’hôtel. Un bonheur. La serveuse, une dame entre deux âges prénommée Nancy, nous dit que ça sera sans doute la dernière journée de fraîcheur relative (105°F de prévu pour plus tard, tout de même !) et apprenant qu’on part à San Diego, demande si elle peut venir avec nous.
Nous traversons le désert. Dans la voiture, tournoi de Tetris (je ne suis pas mauvaise mais Autre Moi et Kris me battent quasi systématiquement, question d’entraînement je suppose), lecture poussive de « jPod » (je ne me souviens même plus à quand remonte le dernier Coupland qui m’a vraiment enthousiasmée), écoute en boucle « Erase » qui commence à perdre son pouvoir de me mettre au bord des larmes. Le midi, nous nous arrêtons pour manger dans un Subway paumé au milieu de nulle part avec trois pauvres tables en plastique dehors, sous le cagnard. C’est dans ce genre de situation que je me sens vraiment en voyage.
Kris manque nous tuer une fois de plus aux abords de San Diego. L’arrivée à l’hôtel se fait dans un silence tendu ; je viens de sacrifier trois ongles pour ne pas exploser. Du coup, nous (les filles) décrétons un changement de programme et au lieu de prendre la voiture pour aller faire des courses, nous partons nous promener à pied le long du bord de mer. Ce n’est pas une plage mais un port ravissant qui se termine par un mini-village de boutiques de souvenirs en bois. Le temps d’atteindre celui-ci, nous avons déjà parcouru une sacrée distance et il commence à faire froid. Sur le chemin du retour à l’hôtel, Junior se tord la cheville. Du coup, nous cherchons un endroit où dîner dans les parages du Bayside Inn. Nous atterrissons à Little Italy, dans un resto bien sûr italien qui accepte de nous servir bien qu’il soit déjà… 21h et que la cuisine soit sur le point de fermer. C’est hallucinant comme les Américains mangent tôt le soir. Il fait un peu frais en terrasse, mais la bouffe est bonne et la bouteille de chianti descend toute seule, nous mettant d’humeur joyeuse après une journée plutôt stressante. Nous chahutons pas mal avant de nous endormir.
(Photo: Seaport Village, à San Diego)

Aucun commentaire: