dimanche 17 juin 2007

USA - retour en France

Après avoir petit déjeuné au buffet de l’hôtel et revu Snoopy, nous passons la matinée à chercher un magasin de comics à partir des adresses que j’ai relevées dans les pages jaunes, car pas d’accès internet dispo. En effet, nous n’avons jamais eu le temps de passer chez Comickaze à San Diego. La première boutique que nous trouvons est fermée. La seconde ne se trouve pas là où nous allons (d’abord dans la mauvaise localité, puis dans la bonne localité mais sur une mauvaise avenue je présume). Je me résigne : je n’achèterai pas le dernier numéro de SIP et ses 4 couvertures différentes aux USA. Dommage.
Nous prenons la direction de LAX. Il ne nous reste pas assez de temps pour aller nous promener, par exemple à Venice Beach, mais il est trop tôt pour enregistrer les bagages. J’attends avec nos sacs à l’intérieur de l’aéroport pendant que les autres vont rendre la voiture à Alamo. Quand ils reviennent (j’ai fini de lire « jPod » en leur absence), nous pouvons enregistrer. J’ai peur d’être en excédent de poids avec mon énorme sac de… plus de 30 kilos, gasp, mais l’employée l’accepte sans sourciller. Idem avec ceux des filles qui affichent un poids similaire. Seul Kris s’en tire avec un modeste 21 kilos, mais il n’a presque rien acheté comme d’habitude.
Le duty free est nul. Nous nous faisons un dernier repas de burgers pas mauvais du tout dans un resto « route 66 ». Puis nous embarquons. Bye-bye les USA. Pendant le voyage du retour, nous traversons une zone orageuse et sommes pas mal secoués durant une bonne grosse heure. Impossible de se lever, et l’envie de faire pipi devient pressante. Je ne m’en tire pas si mal : le type assis derrière moi (et qui m’a agressée en début de vol parce que j’inclinais mon siège) vomit carrément ses tripes. Bien fait, hé hé hé. Ça lui apprendra à rouspéter que je lui « broie les jambes » alors qu’il mesure un mètre douze. Le reste du voyage passe assez vite et nous arrivons à Paris bien moins crevés que les années précédentes. Vive les vols directs!

Aucun commentaire: