mercredi 6 juin 2007

USA - Avery Island, Houston (Texas)


Journée ennuyeuse pour moi. Avant de quitter la Louisiane, nous nous arrêtons à Avery Island pour visiter l’usine Tabasco. Coup de chance : le tour est bref – une mini-galerie, une vidéo, un couloir vitré qui longe la chaîne de production et basta. Dans la boutique, les autres goûtent de la glace au piment et font le plein de sauce. Puis nous repartons vers le Texas. Déjeuner chez Subway (cette année j’ai distribué un menu à chacun pour qu’il/elle entoure les options choisies chaque jour dans une couleur différente ; c’est beaucoup plus simple pour la commande).
Nous arrivons à Houston en fin d’après-midi. Pas de surprise : la ville est bétonnée et moche. Mais l’hôtel dispose d’un business center, halléluiah ! Je peux enfin écrire longuement à Hawk. Nous repartons faire un Xième Harley et quelques courses dans un centre commercial tout nul. Au retour, les autres vont se baigner dans la piscine de l’hôtel pendant que je retourne sur internet. Pour le dîner, nous passons commande à un traiteur chinois. Les plats qu’on nous livre sont délicieux, mais les portions si énormes que plus de la moitié de la bouffe finit à la poubelle, à mon grand désespoir.
(Photo: fermentation du piment à l'usine Tabasco, sur Avery Island)

Aucun commentaire: