lundi 16 mai 2005

Japon - Tokyo (Rainbow Bridge, Tokyo Dome, Ikebukuro)


Dernière journée au Japon. Il fait un temps magnifique, comme pour nous faire regretter notre départ imminent.
Ce matin, l'Homme et moi avons voulu aller sur le Rainbow Bridge (près d’1 km de long) pour prendre des photos. Pas de chance : l’accès piéton est fermé un jour par mois, et c’est justement le 3ème lundi. Nous rebroussons chemin, bredouilles.
Passage chez Iwata pour récupérer le hakama de l'Homme. Puis direction Tokyo Dome. Le grand huit a l’air génial ; je râle de ne pas pouvoir y faire un tour car plus de liquide et pas de bureau de change à portée. Du coup, je suis toute grognon et nous rentrons au ryokan vers 16h. Mais très vite, l'Homme manifeste l’envie de ressortir : il veut retourner à l’observatoire de Sunshine 60 pour photographier la ville au couchant. Je l’accompagne et, pendant ce temps, fais un tour dans le centre commercial du bas. A Tokyû Hands, j’achète encore quelques fournitures de scrap (car ils prennent la CB).
Dernier dîner au petit resto de soba dont je n’arrive toujours pas à lire le nom, et où le patron est si gentil. Personne n’a envie de rentrer après, et nous finissons la soirée dans un café style Starbucks où la conversation dérive vers l’aïkido. ,
L'Homme et moi commençons déjà à faire des plans pour notre prochain voyage au Japon, si possible en 2007…
(Photos du grand 8 du Dome prises par l'Homme)

Aucun commentaire: