mardi 3 mai 2005

Japon - arrivée à Tokyo (Ikebukuro)


Je crois bien que c’est la première fois de ma vie que je mange des broccoli au petit déjeuner.
Lufthansa : bouffe 5/5, tout le reste 0/5. Outre les sièges riquiqui, il faisait hyper chaud et sec dans l’avion. Très très inconfortable. Et à l’arrivée, on nous annonce que la porte de la soute est bloquée, et qu’il faut donc attendre pour récupérer nos bagages que quelqu’un réussisse à l’ouvrir manuellement.
Mais ça y est : nous sommes au Japon ! Une nuit blanche dans les pattes, la gueule enfarinée et sans bagages, mais nous sommes au Japon :D
10h45 : bagages récupérés, liquide et Japan Rail Pass échangés. En attendant le train qui nous emmènera à Ikebukuro, nous sommes allés boire un verre dans un coffee shop appelé « La théière » ( !). Du moins, les autres boivent une bière et moi je les regarde car ici, on ne sert que du thé anglais (re !) ou bien du macha, mais froid. La fatigue commence à se faire sentir.
Première impression après une demi-journée passée ici : Tokyo est une ville décevante, sans le charme de Paris ou de Londres et sans l’énergie de New York. Mais c’est peut-être juste Ikebukuro. Nous nous sommes traînés lamentablement tout l’après-midi : déposé bagages au ryokan, mangé dans un delicatessen, repassé au ryokan pour prendre possession des chambres et nous doucher, baladé dans le grand magasin Seibu et rapidement renoncé car trop de chaleur et de fatigue. Dîner de plats tout prêts dans le lounge du ryokan et extinction des feux de bonne heure ; je crois que nous ne l’avons pas volé.
Change : 1000 € = 129 220 yens
3 nuits au ryokan = 11 500 yens
Un repas à emporter ou dans un petit resto = entre 800 et 1 200 yens en moyenne
(Photo: Ikebukuro ouest, prise par l'Homme)

Aucun commentaire: