lundi 9 mai 2005

Japon - Kyoto (pavillon d'or, pavillon d'argent, Ryoanji)


Démarrage plus difficile ce matin. Nous avons pris une carte de bus avec trajets illimités pour la journée et enchaîné les visites : pavillon d’or (Rokuanji temple), jardin zen (Ryoanji temple) et pavillon d’argent (Ginkakuji temple). C’était bourré de collégiens en uniforme ; je crois qu’ils viennent juste d’attaquer une nouvelle année scolaire et il doit y avoir une sortie de classe traditionnelle la première semaine. Je me suis fait arrêter par un groupe d’élèves qui m’ont « interviewée » en anglais avec des questions grammaticalement incorrectes, et qui m’ont demandé de poser pour une photo prise par leur prof - ce gros nul :)
Après ça, l'Homme et moi sommes partis en quête de Kiddy Land, censé abriter ma précieuse Blythe. Nous nous sommes retrouvés dan un quartier résidentiel bétonné avec de larges avenues et des magasins purement « fonctionnels ». Après deux allers-retours en bus (la première personne à qui j’avais demandé de me montrer Qanat Rakuhoku sur le plan s’était mélangé les pinceaux entre deux rivières), nous avons enfin localisé un petit centre commercial qui ne payait guère de mine, avec juste un corner Kiddy Land. J’étais sûre d’avoir fait tout ça pour rien… Mais non ! Elles étaient là : 4 modèles différents, 2 blondes (1 avec frange, l’autre sans) et 2 brunes (idem). J’ai pris la brune à frange, « Velvet Minuet », qui était aussi – évidemment- la plus chère. La blonde sans frange était super, mais je n’aimais pas ses vêtements. J’en trouverai peut-être une autre au Kiddy Land de Harakuju, à Tokyo. En attendant, j’en ai au moins une. Yesssssss.
Retour en bus, un peu long. Arrêt chez Muji pour acheter des gâteaux que nous mangeons dans la chambre avec un thé. J’aime bien les petits goûters en amoureux.
Dîné au café de Anri, dans la gare de Kyoto (un « pizza toast sandwich », mon premier repas non-japonais des vacances).
Passage sur le site du fan-club des filles ce soir. « Vu » Autre Moi, LaContradiction et Kris sur la chatbox. Ca m’a fait tout drôle de causer avec eux par-delà 7h de décalage horaire et une demie planète de distance.
(Photo: Pavillon d'Or, prise par l'Homme)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça nous rajeunit pas tout ça ;) lol