dimanche 8 mai 2005

Japon - Himeji


J’adore vivre au ras du sol : dormir par terre, m’asseoir direct sur les tatamis…
Ce matin, réveillée de moi-même à 6h ! Moi qui craignais que le départ pour Himeji à 9h me fasse trop tôt… Petit déjeuner traditionnel : thé vert, riz blanc, soupe miso, tofu, omelette sucrée, alevins grillés, radis au vinaigre, pousses de bambou, salade de crudités + « salami ». Normalement, on devrait tenir jusqu’à midi :)
Hier a été la première journée dont j’ai vraiment profité ; j’espère avoir trouvé mon rythme et qu’il y en aura beaucoup d’autres.
Visite du château de Himeji, réputé pour être la plus belle forteresse de samouraï du Japon (il est classé patrimoine historique mondial par l’UNESCO). Mangé des bento dans le parc à midi. Puis jardins attenant au château, avec authentique – bien que très brève – cérémonie du thé dans le cha no niwa. Retour à Kyoto en Shinkansen.
Soir : Ilona et Patrice vont se faire Kyoto by night ; nous passons chez Muji et achetons des bento, puis rentrons pour une soirée peinarde au ryokan. Depuis notre arrivée, j’ai mangé de la viande panée à tous les repas sauf 2. Il faudrait que je change de cap si je ne veux pas rentrer avec trois kilos de plus malgré toute la marche !
(Photo: citadelle d'Himeji, prise par l'Homme)

Aucun commentaire: