lundi 2 mai 2005

Japon - départ de France


La première surprise, c’est qu’en cette saison, il fait jour à six heures du matin :)
Poids de nos bagages soute à l’enregistrement à Marignane : moi 11,1 kgs, Ilona 10,4 kgs, l'Homme 14,8 kgs, Patrice 16,7 kgs. Les filles ont des sacs à roulettes rouges et les garçons des sacs à roulettes noirs… Dommage qu’il n’y ait eu personne pour nous prendre en photo de dos sur le parking !
Couchée hier soir vers 23h, réveil à 5h30, levée à 5h50. Quelques bâillements dans la voiture mais pas fatiguée du tout bien que je sois loin de mon quota de 9h de sommeil. J’espère que j’arriverai à dormir un peu dans l’avion, sinon la journée de demain risque d’être rude !
Aéroport de Francfort (paraît-il le plus grand d’Europe) : à peine le temps de faire une boutique de duty free (les clopes coûtent 22 € la cartouche contre 49€ en France ; dommage qu’il n’y ait pas les miennes) et d’acheter un bouquin que déjà, il faut se présenter porte B42. Les garçons ne sont nulle part en vue ; Ilona et moi finissons par les retrouver attablés devant une bière alors que l’embarquement est sur le point de commencer. La prochaine fois, on leur mettra une laisse.
Dans l’avion qui nous emmène à Tokyo. Nous avons décollé avec une grosse demi-heure de retard. Les places sont très exigues et aucun des films proposés ne m’intéresse ; par contre le menu a l’air sympathique, et ça tombe bien parce que je suis en train de digérer mon estomac.
Outre la découverte d’un pays qui me fait rêver depuis toujours, je suis enchantée à l’idée d’être injoignable pendant deux semaines : pas de coups de fil du boulot, pas d’appels au secours de ma famille, pas de contact avec les VIP et aucune corvée matérielle genre remplir le frigo ou faire à bouffer. Joie.
4h40 heure de Tokyo. Impossible de dormir, et le vol n’en finit plus. J’ai pourtant déjà fait des voyages en train de plus de dix heures, et je ne me souviens pas d’avoir trouvé ça aussi long.
(Photo: drapeau japonais, prise par l'Homme)

Aucun commentaire: