mardi 30 mai 2006

USA - New York (New York)

En tout début de journée, nous visitons l’Empire State Building. Bof. L’accès au sommet coûte très cher, et la ville est recouverte par une espèce de brouillard qui gâche complètement la vue.
Puis je fais sécession. Pendant que les autres reprennent un bus de la Gray Line pour aller visiter Brooklyn, je pars à pied vers le sud de Manhattan. Je n’ai pas de destination précise ; je veux juste vivre quelques heures de vacances telles que je les conçois : flâner, observer les gens, m’arrêter ici ou là au gré de mes envies. Je passe un long moment chez Barnes & Noble à faire des repérages pour mes futures lectures et à trifouiller la papeterie. Je cherche des idées de rangement chez Bath Bed & Beyond. Le midi, je m’arrête dans un semi-self où je mange une part de pizza, bois une limonade et rédige mon journal assise à un comptoir, face à la vitrine. Il y aurait tant d’autres choses à faire, notamment visiter le MoMA ou explorer Greenwich Village et Little Italy, mais le temps me manque. De cette journée comme de mon premier séjour à NY en 97, il ne me restera pas d’autres traces que les images dans ma tête : la cassette de mon caméscope est terminée et je n’ai pas pris de photos de tout le voyage.
Quand je retrouve les autres à l’hôtel en fin d’après-midi, je suis hébétée de fatigue et de chaleur mais ravie de mon escapade en solitaire. Leur journée ne s’est pas si bien passée, me raconte Junior : ils ont été bloqués dans les embouteillages et ne sont jamais arrivés jusqu’à Brooklyn. Nous prenons un énième taxi pour rejoindre JFK. Cette fois les vacances sont finies.
(Photo : Manhattan vu depuis le haut de l’Empire State Building)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel beau voyage !!!

J'ai lu que tu ne l'avais pas toujours bien vécu mais ça reste mon préfèré à moi.

;)