mardi 23 mai 2006

USA - Las Vegas, Calico, Boron, Sequoia Park (Californie)


Ambiance plutôt tendue aujourd'hui. Tout le monde fait comme si de rien n’était mais les plaisanteries sonnent faux et les dialogues (rares) creux. Pour ne rien arranger, la route qui mène de Las Vegas à Sequoia Park n’est pas précisément riante. Afin de couper le trajet, nous faisons halte dans la ville fantôme de Calico. Bof. Puis nous entamons la traversée du désert de Mojave. Nous restons coincés une heure à cause de travaux nécessitant une circulation alternée sur une route à double sens. C’est encore Autre Moi qui conduit – ça fait deux fois qu’elle se tape un méga-embouteillage. Mais après être passés, nous réalisons que nous nous en sommes bien tirés : dans l’autre sens, il y a des camions immobilisés sur 10 miles ! Ça fait vraiment un bouchon monstrueux.
Du coup, voulant à la fois refaire le plein et manger, nous nous arrêtons dans le bled de Boron. Au hasard, nous jetons notre dévolu sur un diner familial à la devanture turquoise pimpante. Bien nous en prend : la serveuse est adorable et nous mangeons un des meilleurs repas depuis notre arrivée. De la limonade rose maison, des hamburgers avec des frites au goût inédit pour les autres et une fabuleuse salade + cheese toast pour moi. A la fin, comme nous n’en pouvons plus, la serveuse nous donne nos cookies desserts dans de petits sacs en plastique pour les emporter. Je la complimente chaleureusement. K&L Corral, une excellente adresse qui ne figure probablement dans aucun guide touristique !
Avant de reprendre la route, nous faisons l’essence la plus chère de notre voyage : $3.69 le gallon (contre $2.65 dans le Wyoming). Hallucinant. Junior reprend le volant mais craque assez vite et me demande de la remplacer. Je finis le trajet jusqu’à Three Rivers où se trouve notre motel, à l’entrée de Sequoia Park. C’est un endroit charmant, situé au bord d’un lac de montagne. Très bucolique. Et en plus, avec un accès internet illimité, woohoo ! Je laisse les autres partir au parc en éclaireurs sous prétexte de faire la lessive en leur absence. En réalité, je passe si longtemps à lire mes mails et à répondre qu’ils sont déjà rentrés quand je repasse à la chambre pour prendre le linge. Nous nous faisons une dînette de plats surgelés assez dégueu devant la télé.
L’atmosphère se détend peu à peu. Mais trois semaines et demie, c’était sans doute trop long. Nous avons passé trop de temps les uns sur les autres ; c’est normal qu’à un moment donné on finisse par se taper sur les nerfs. Je ne sais pas trop quel genre de traces ça laissera à long terme. A voir. Dans un sens, le bilan sera quand même positif pour moi je pense. J’aurai fait et vu des choses que je n’aurais jamais faites ou vues de ma propre initiative ; appris à prendre sur moi pour vivre en communauté ; tué presque un mois avant de devoir affronter mon quotidien sans l’Homme.
(Photo: Calico)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

When I initially commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox and now each
time a comment is added I get three emails with the same comment.
Is there any way you can remove people from that service?
Many thanks!

my page :: driveway photos

Anonyme a dit…

Good day! I could have sworn I've been to this blog before but after checking through some of the post I realized it's new to me.

Anyways, I'm definitely delighted I found it and I'll
be bookmarking and checking back frequently!

my web blog: bestiality

Anonyme a dit…

I really like your blog.. very nice colors & theme.
Did you create this website yourself or did you hire someone to do it for you?
Plz respond as I'm looking to construct my own blog and would like to find out where u got this from. thank you

My webpage Tree removal

Anonyme a dit…

Hi! Would you mind if I share your blog with my
facebook group? There's a lot of folks that I think would really enjoy your content. Please let me know. Cheers

Feel free to visit my blog: Removal prices

Anonyme a dit…

Thanks on your marvelous posting! I quite enjoyed reading it,
you happen to be a great author.I will ensure that I bookmark your blog and may come back down the road.
I want to encourage you to continue your great work, have a nice day!


Also visit my blog :: packaging

Anonyme a dit…

With havin so much content and articles do you ever run into any
issues of plagorism or copyright violation? My website has a lot of unique
content I've either created myself or outsourced but it seems a lot of it is popping it up all over the internet without my permission. Do you know any techniques to help protect against content from being ripped off? I'd truly appreciate it.


Here is my web page :: applied

Anonyme a dit…

Hey! I hope you do not mind but I decided to post your site:
http://www.blogger.com/comment.g?blogID=865919756739064813&postID=2811769850740546446 to my on-line directory.
I used, "Blogger: Les voyages d'Armalite" as your blog title.

I hope this is alright with you. In the event you'd like me to change the title or remove it completely, contact me at theresebishop@vegemail.com. Thanks for your time.

Visit my homepage ... way landscaping