dimanche 28 mai 2006

USA - New York (New York)

Réveil de plus en plus difficile – je sais, je me répète. Au petit déjeuner, je mange mon premier bagel/cream cheese du voyage, NY oblige. Nous prenons le métro pour aller à Battery Park. Comme c’est le Memorial week-end, la circulation des trains est modifiée ; nous devons changer de ligne en cours de route et finir en navette. Une queue monstrueuse serpente à travers le parc jusqu’au quai du ferry pour Ellis et Staten Island. Je comprends maintenant pourquoi le site internet spécule qu’il faut arriver deux heures à l’avance. Nous passons un contrôle de sécurité puis montons à bord.
Le trajet jusqu’à la Statue de la Liberté est assez bref. Par contre, nous sommes déçus de découvrir qu’on ne peut pas monter dans la couronne, mais seulement dans le piédestal. Re-contrôle de sécurité. Nous devons laisser nos sacs à dos dans un casier. Nous payons $1, bourrons soigneusement nos affaires dans un compartiment minuscule… Et lorsqu’il est fermé, je réalise que j’ai laissé les billets d’accès à la statue dans mon sac. Les autres ne savent visiblement pas s’ils doivent rire ou s’affliger de tant d’étourderie. Montée dans la statue : bof. Le seul intérêt, c’est qu’on a une assez bonne vue sur la skyline de Manhattan et de Brooklyn depuis le parapet. La plupart de nos photos, nous les prenons d’en bas. Nous sacrifions au passage obligé par la boutique de souvenirs (où les autres achètent chacun une statue en plastique… et où je me garde de tout commentaire). Puis nous mangeons sur une esplanade envahie de pigeons et de mouettes. Assez longue queue pour reprendre le ferry ; du coup nous sautons l’étape suivante – le musée de l’immigration -, ce qui m’arrange.
A terre, nous remontons jusqu’à Ground Zero à pied, puis reprenons le métro jusqu’à notre hôtel. Nous passons la fin de l’après-midi à nous balader dans les environs de la W34th St et atterrissons à Times Square au crépuscule. Un peu de shopping ( 1 T-shirt Roxy et 1 Hard Rock Café pour moi ; il me manque toujours la saison 2 de Dead Like Me mais le megastore Virgin ressemble à ceux qu’on a en France : si on y trouve n’importe quoi ou presque, tout est très cher).
Nous galérons pas mal au moment de chercher un endroit où manger « sain et pas trop cher » (lire « pas encore un fast-food, pitié ! ») – et quand nos pieds commencent à nous lâcher, nous entrons au hard Rock Café pour ma plus grande joie. Cocktail délicieux, Cobb salad pareille et un strawberry cheesecake à mourir de bonheur ; dommage que la musique (tout à fait mon style) soit beaucoup trop forte et file mal à la tête. Je repars avec un hurricane glass à l’effigie du HRC ; j’espère qu’il ne se cassera pas pendant le voyage de retour.
Nous terminons la journée vraiment sur les rotules. Surprise : notre chambre, la 722, n’a pas été faite dans la journée. Nous devons déménager dans la 723 car les femmes de ménage sont parties depuis longtemps.
NOS AMIS LES PEOPLE : Lu dans le journal ce matin qu’Angelina Jolie venait d’accoucher d’une fille prénommée Shiloh Nouvel – rien que ça !
(Photo : Lady Liberty)

Aucun commentaire: