dimanche 21 mai 2006

USA - Bryce Canyon, Zion, Las Vegas (Nevada)

Petit déjeuner de french toasts surgelés réchauffés au micro-ondes dans la chambre. Pas le summum de la gastronomie. Un monde d’emballages vides qu’on va laisser derrière nous… On prend la route après avoir vérifié la pression des pneus. Passage par Zion (et son fameux tunnel) qu’on avait déjà visité l’an dernier. On sort enfin de l’Utah, où la bouffe et l’essence sont hors de prix, et on traverse un petit coin de l’Arizona. Arrêt déjeuner au Subway de St-George où je me colle de la sauce marinara sur toute la figure et dois finir mes boulettes avec les doigts. Très élégant.
Je conduis pour la seconde moitié du trajet qui doit s’achever à Las Vegas. Sur la freeway, nous dépassons les 100°F (=40°C). J’ai un peu peur à l’idée de me paumer dans la ville, mais l’entrée du parking de notre hôtel se trouve juste à la sortie de l’autoroute. Nous laissons la Malibu au voiturier, les sacs au bagagiste et partons à l’enregistrement. Outrée de découvrir que l’on doit payer un forfait de $1/jour pour les communications locales (gratuites aux USA) et ce, même si on n’utilise pas le téléphone. L’Excalibur est bien placé (à une extrémité du Strip) mais très bruyant. Après avoir pris possession de la chambre, au 25ème étage de la tour II, et récupéré les bagages, nous partons à pied faire un premier tour d’horizon.
Au M&M’s World, j’achète des cadeaux pour mes neveux. Au Coca-Cola World, rien du tout car l’endroit est assez décevant, même pour Autre Moi qui est fan de la marque. Un vendeur de tours en hélico au-dessus du Grand Canyon nous apostrophe en nous appelant « Charlie & his angels ». On pousse un peu plus loin sur le Strip, repasse à l’Excalibur poser les sacs de shopping et va dîner au Harley Davidson Café. Autre Moi, Kris et moi prenons des cocktails délicieux, ce qui donne à Junior l’occasion de faire une chouette photo de nous trois. Le repas n’est pas mal du tout non plus, bien que beaucoup trop copieux pour changer un peu. La saucisse du hot-dog d’Autre Moi doit bien faire 30 centimètres de long ; nous la surnommons Rocco.
Nous allons ensuite à l’hôtel Paris pour jouer avec les machines à sous. Cette activité répétitive ne m’intéresse guère et me donne rapidement mal aux yeux. Retour à l’hôtel à pied et en solo. Dans le fond, ça ne me dérange pas. Marcher seule dans une grande ville étrangère, c’est sans doute l’une des choses que je préfère au monde : me perdre dans la foule, devenir anonyme… Je m’arrête devant le Bellagio pour admirer le spectacle de jets d’eau. Arrivée à l’Excalibur, je me douche et me mets au lit les rideaux ouverts pour m’endormir avec les lumières de Las Vegas.
LA PHRASE DU JOUR (prononcée par Autre Moi sur le ton réjoui de la fille qui sait qu’elle en sort une bien bonne) : « Tu couines, Marie ! »
(Photo: l'hôtel Excalibur à Las Vegas)

Aucun commentaire: