vendredi 12 mai 2006

USA - Cluster State Park, Sheridan (Wyoming)


Nous devenons des pros dans l’art de faire tenir 10 mètres cube de bagages à l’intérieur d’un coffre qui n’en fait que 5. Kris est maintenant bien installé dans son rôle de copilote, et assez efficace je dois dire.
Ce matin, nous visitons le Cluster State Park, où nous pouvons admirer tout un troupeau de bisons et même quelques spécimens isolés en bord de route, quantité de biches et des aiguilles de pierre (« cathedral spires ») absolument grandioses. Le tour complet me paraît tout de même un peu longuet, et les portables ne passent plus depuis 24h, donc impossible de joindre ou d’être joints par quiconque, ce qui m’inquiète un peu.
Une fois de plus, nous déjeunons d’un sandwich à la carte chez Subway. Je sens que ça va devenir le rituel du midi. Après ça, nous prenons enfin la route proprement dite, direction Sheridan. La voiture me soûle toujours autant. Je n’ai pas le courage de lire et je ne suis pas encore assez crevée pour dormir. Quand Autre Moi en a assez de conduire, je prends le relais. Nous marquons un arrêt à Gillette pour visiter encore un magasin Harley Davidson.
Arrivée à l’hôtel vers 19h. Pour une fois, il y a un ordi avec internet en accès libre. J’en profite pour vérifier l’état de mes comptes et consulter ma boîte hotmail. J’y trouve un message très laconique de l’Homme qui me met le moral à zéro.
Apéro dans la chambre (ça, c’est un rituel qu’on avait déjà instauré l’an dernier) et dîner dans un genre de pub branché, le Sanford, que nous a recommandé une des réceptionnistes. Nous prenons tous les quatre une grande salade, pour la verdure.
De retour à l’hôtel, Autre Moi consulte son compte à son tour et s’aperçoit le gars de l’agence Alamo a chargé plus de $900 sur sa carte bleue alors que tous les frais étaient censés avoir déjà été réglés. J’essaie d’appeler pour rectifier le tir mais personne ne décroche.
Avant de dormir, nous faisons une partie du Memory « parcs et monuments nationaux », que j’ai acheté au visitor center des Rocky Mountains.
(Photo: Innommable, plus communément appelé bison)

Aucun commentaire: