mercredi 17 mai 2006

USA - Dead Horse Point, Canyonland, Moab (Utah)

Grosse journée niveau route. Nous mettons environ 5h pour atteindre notre point d’arrivée. De là, nous enchaînons les visites de parcs : Dead Horse Point, Canyonland. Il fait très chaud et je n’aime pas du tout ce genre de paysage, aussi je reste dans la voiture pendant que les autres vont marcher. En plus, mes règles traînent en longueur autant que mon rhume, ce qui ne me met pas franchement d’humeur folichonne.
Pour rattraper un peu tout ça, je découvre que contre toute attente, notre motel de Moab est équipé d’une connexion internet client, woohoo ! Les toilettes de notre chambre ne fonctionnent pas ; nous devons faire venir le manager deux fois pour réparer. Nous allons faire nos courses apéro au supermarché du coin. Je n’ai même pas envie d’alcool.
Après avoir bu un coup dans la chambre, nous allons dîner (assez tard) chez Denny’s dont Autre Moi nous parle depuis le début du voyage. C’est encore plus surréaliste qu’au Wendy’s d’Idaho Falls. Nous attendons nos plats une bonne heure, et la température à l’intérieur est glaciale. Nous grelottons de froid, tombons à moitié de sommeil mais ne pouvons nous empêcher de piquer des fou-rires en imaginant les cuisiniers chasser des vaches pour nous découper un steak.
Au retour à l’hôtel, je tente de m’épiler avec du Raséra. Je dois en mettre trop peu et le laisser trop longtemps, car je ressors de la salle de bain aisselles et mollets brûlés mais toujours poilus.
(Photo: Dead Horse Point)

Aucun commentaire: