dimanche 14 mai 2006

USA - Yellowstone (Wyoming/Montana/Idaho)


Me suis réveillée avec le moral au 36ème dessous. Ai dit aux autres que je ne venais pas avec eux aujourd'hui. Ils sont allés déjeuner, repassés au chalet, puis partis faire à pied l’Observation Loop en me disant qu’ils reviendraient après pour prendre la voiture et voir si j’avais changé d’avis.
Je viens de boire un thé et de croquer une des pommes que nous trimballons depuis Denver. Là, j’hésite à aller me doucher. Projets pour la journée ? Ecrire à l’Homme. Acheter un T-shirt pour lui et des cartes postales pour une bonne douzaine de personnes. Ecrire les cartes postales. Me balader à pied dans les environs peut-être. Lire le bouquin d’Alice Hoffman acheté à Rapid City. (J’ai commencé « Chicken soup for the soul : stories for a better world » hier dans la voiture. Je n’avais pas lu de bouquin de cette série depuis des années et il ne m’emballe pas plus que ça pour l’instant. Incroyable quand même de voir que c’est le 101ème de la série… Ça, c’est un concept qui a fonctionné !)
*
Finalement, après un exposé larmoyant – encore ! – de mes griefs, je pars avec les autres à la découverte du parc. Nous admirons plein de geyser, fumeroles et mudpots multicolores. Mais peu de temps après avoir passé les derniers, alors que nous nous dirigions vers le nord, nous nous retrouvons coincés derrière un énorme troupeau de bisons qui marchent peinards sur la route, créant un embouteillage de plusieurs kilomètres. Il nous faut plus de deux heures pour réussir à les dépasser. Le soleil tape fort, nous avons très chaud dans la voiture et Autre Moi et Kris sont écarlates.
Arrêt déjeuner (vers 16h !) à Canyon Village où j’achète un chouette sweat rouge à l’Homme. Les autres prennent des hot-dogs, moi une soupe de poulet aux nouilles. Nous repartons assez vite pour aller voir le fameux canyon dans lequel se jettent des chutes très impressionnantes. Mammoth Point, au nord, est en revanche très décevant : une source morte à laquelle on accède par un millier de marches d’escalier – du moins, c’est ce qu’il semble quand on les monte. Quant aux geysers de Norris, lorsque nous les atteignons, la nuit est en train de tomber et ils ne rendent rien. Les arbres alentour ayant été calcinés par le grand incendie de 88 ( ?), le paysage fait même carrément sinistre au crépuscule. En plus il y a des bêtes féroces qui rôdent dans le coin, manquerait plus qu’on tombe nez-à-nez avec un ours.
Nous rentrons à Old Faithful et mangeons une nouvelle fois au restaurant de l’hôtel. Quand nous regagnons notre chalet, il fait très nuit, très froid et le ciel me donne le tournis. Je n’avais encore jamais vu autant d’étoiles, et si brillantes ! Impossible pourtant de retrouver le sentiment d’insignifiance qui me saisit d’habitude dans ces cas-là. Je ne pense qu’à une chose : il ne veut plus de moi.
LA PHRASE DU JOUR (prononcée par Junior sur un ton catastrophé) : « Les arbres, ils vont tous mourir de serritude ! »
(Photo: Mammoth Point, à Yellowstone)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Junior elle faisait de la concurrence à Sego avant l'heure