jeudi 11 mai 2006

USA - Cluster, Mont Rushmore, Rapid City (Dakota du Sud)


Ce matin, je prends le volant pour la première fois en partant de l’hôtel. C’est assez bizarre de conduire une automatique, mais comme nous avons un bon bout de nationale quasi-déserte devant nous… Au bout de 2-3h, arrêt et passage de témoin à Junior. Le paysage est vraiment très monotone ; nous ne parlons pas beaucoup dans la voiture. En l’absence de station-service, je dois faire pipi dans un bled appelé Pringle. Le resto-bar presque vide et plongé dans le noir pour cause d’absence de fenêtres me donne l’impression d’être dans un film d’horreur, brrrr. Nous mangeons à Cluster, dans un Subway. En repartant, nous croisons un camion qui transporte une petite maison en bois.
Nous arrivons au Mont Rushmore un peu plus tôt que prévu. Il n’y a pas grand-monde, ce dont je ne me plains pas. Les têtes des quatre présidents sont moins grandes et plus basses que je ne l’avais imaginé. Globalement, la visite ne me bouleverse pas.
Nous rejoignons notre hôtel de Rapid City, capitale du Dakota du Sud. Dès les bagages déposés dans la chambre, nous repartons pour le Harley Davidson local. Puis nous faisons un tour au Rushmore Mall où je trouve la plupart des DVD de séries télé que je cherchais (Gilmore Girls 4 et 5, The L Word 2, Veronica Mars 1) à prix raisonnable chez Target. Je fais aussi un plein de savon liquide parfumé chez Bath & Body Works. Retour à l’hôtel et lessive. Le séchoir n’en finit pas de tourner, et quand il s’arrête nos fringues sont encore humides. Mais il est déjà tard et nous ne voulons pas laisser passer l’heure de fermeture des restos. Personne n’étant motivé pour conduire, nous finissons au resto familial juste devant l’hôtel. Cela s’avère un excellent choix : l’ambiance est typique de l’ouest américain et on mange très bien – mention spéciale au salad bar plein de bonnes choses et au hash brown délicieux. Dodo vers 23h30.
(Photo: Mont Rushmore)

Aucun commentaire: