mercredi 24 mai 2006

USA - Sequoia Park, San Francisco (Californie)


Petit dej frugal au motel de Three Rivers. Cette fois, nous laissons bel et bien la nature derrière nous. Dernier parc national : celui des séquoias géants. Je suis à moitié abrutie par le manque de sommeil, et les lacets de la route de montagne n’arrangent rien. Je descends quand même de la voiture pour visiter le musée devant lequel se tient la Sentinelle, et pour faire la petite marche qui conduit au General Sherman – le plus grand arbre du parc, donc probablement du monde. J’avoue que c’est assez impressionnant.
En début d’après-midi, faute de trouver le Subway que nous visons, nous nous rabattons sur un Taco Bell, ce qui permet à Autre Moi d’y manger enfin pour la première fois depuis 14 ans qu’elle vient aux USA. Moi, j’apprécie moyen. Je prends le volant pour la seconde moitié de la route. Paysage presque aussi chiant que dans le Wyoming, l’Idaho ou le Nevada, bien que dans un genre différent : ici, ce sont des prairies remplies de paille jaune. Petit arrêt au Harley Davidson de Los Baños. Ce n’était pas prévu au programme mais comment résister à un endroit dont le nom signifie « chiottes » en espagnol ?
Nous atteignons San Francisco en fin d’après-midi, au crépuscule. Mais à l’agence National de l’aéroport d’Oakland, on nous dit que nous sommes censés déposer PYP à l’autre aéroport international de SF, qui se trouve à l’extrémité opposée de la baie ! Dégoûtée, je refile le volant à Autre Moi (Junior se plaint d’un fort mal de dos). La traversée de la ville – Bay Bridge compris – est assez sportive, car les voitures roulent bien plus vite que les 50 mph autorisés. C’est pourtant sans trop d’encombres (juste un carré aux abords de San Bruno Ave) que nous arrivons au Rental Car Return. Après très exactement 3900 miles (env. 6240 kilomètres), nous abandonnons PYP et gagnons le centre de San Francisco entassés dans un taxi à la contenance surprenante : nos 5 sacs tiennent dans le coffre, et nous quatre serrés à l’intérieur avec le chauffeur. Celui-ci est pakistanais ; il roule à tombeau ouvert et ignore totalement l’usage du clignotant. Assise au milieu sur la banquette arrière, je n’ose pas regarder devant moi. Nous partons d’un fou-rire nerveux. Déjà l’an dernier, à Vegas, notre chauffeur de taxi avait failli nous tuer en grillant un feu rouge alors qu’il nous ramenait au Circus Circus…
Notre hôtel, un Holiday Inn, est très beau et très bien situé, sur Van Ness Avenue. Nous y arrivons à 21h passées. De la fenêtre de notre chambre, au 22ème étage, Autre Moi repère un resto chinois grâce à ses jumelles. Je descends avec Kris et elle pour chercher de quoi manger. Les portions que nous ramenons sont vraiment monstrueuses. Je n’arrive à manger que la moitié de ma soupe, à mon grand regret car elle est délicieuse et je déteste le gaspillage. Impossible d’aller faire un tour sur internet : le business center de l’hôtel ferme à 21h. Tant pis, ce sera pour demain.
(Photo: le General Sherman, à Sequoia Park)

Aucun commentaire: