samedi 27 mai 2006

USA - San Francisco, New York (New York)


Levés de bonne heure pour aller visiter le Japanese Tea Garden avant de filer à l’aéroport. Petit dej au resto de l’hôtel et direction Japan Town… Où un portier nous apprend que les jardins se trouvent en réalité dans le Golden Gate Park – trop loin pour faire l’aller-retour + la visite dans le temps qui nous reste. Dépitée, je me retiens de hurler sur Kris qui n’a pas du tout vérifié où nous allions alors que c’est lui qui se charge des plans depuis le début. Mais évidemment, cette fois, c'est pour moi, donc ça n'a pas d'importance... I should have known better. Les autres vont marcher dans les rues derrière l’hôtel ; je remonte dans la chambre où je profite du calme pour appeler Captain.
Cette fois, c’est un chauffeur de taxi russe qui nous conduit à l’aéroport. 38 lbs pour mon sac rouge et 24 pour le noir ; pas étonnant que j’aie eu du mal à les trimballer ces deux dernières semaines. Je craignais de devoir payer un excédent de bagages, surtout sur un vol intérieur, mais non. L’employé d’United qui nous a pratiquement arraché nos sacs dans sa hâte de nous les faire enregistrer m’ayant dit que les repas étaient payants à bord de l’avion, nous déjeunons au food court avant d’embarquer. Je prends un chicken & veggie udon et, par association d’idées, réponds au texto de l'Homme qui me demande si je veux récupérer la table basse du salon, car on lui en a donné une autre. « Non merci. J’ai passé toutes ces dernières années à essayer de te convaincre de la changer. » Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, vraiment. Le gag n°2, c’est qu’à peine installés dans l’avion, on nous sert l’apéro et un plateau-repas.
Le voyage de 5h30 passe relativement vite et sans encombre. A la sortie de l’aéroport, plusieurs pseudos dispatchers nous proposent la course pour Manhattan à un prix faramineux, alors qu’un yellow cab officiel prend $49 tout compris. Nous arrivons à notre hôtel (non loin du Chrysler Building) vers 23h heure locale. La chambre ne paye pas de mine et les deux lits se touchent presque ; ne parlons même pas de la salle de bain ! Couchés vers 00h15, mais parlé dans le noir pendant presque une heure.
(Photo: cable car et baie de San Francisco; au loin, Alcatraz)

Aucun commentaire: