lundi 15 mai 2006

USA - Grand Teton, Jackson Hole, Idaho Falls, Salt Lake City (Utah)

Départ de Yellowstone à 8h30. Nous traversons le parc de Grand Teton, une chaîne de montagnes déchiquetées aux sommets encore couverts de neige. C’est vraiment joli mais je m’en fous comme de l’an 40. En temps normal déjà, la nature c’est pas trop mon truc, mais là… Sans compter que je me traîne un rhume carabiné depuis 4 jours. Arrête balade/shopping dans la petite ville de Jackson Hole, station de ski très huppée l’hiver (Harrison Ford y a une maison). Le centre ressemble au Far-West revu et corrigé par Disney ; tout y est très cher. Je reluque un chouette T-shirt orange qui irait bien à l’Homme, me dis que je ne vais quand même pas le rendre beau pour ma remplaçante et renonce donc à l’achat du T-shirt. Rien ne m’inspire tant je suis déprimée.
Nous reprenons la route et entrons en Idaho. Les plaines du Wyoming n’étaient déjà pas folichonnes, mais celles-ci battent tous les records de monotonie. Si je devais habiter dans le coin, je me tirerais une balle pour abréger mes souffrances. A Idaho Falls, nous mangeons dans un Wendy’s où le personnel est tellement mal organisé que ça en serait presque comique. Je reprends le volant à la suite de Junior. Magasin Harley qui n’était pas sur la liste d’Autre Moi ; ça fera un T-shirt en plus pour sa collection.
L’interstate jusqu’à Salt Lake City (état voisin de l'Utah) n’en finit plus. Nous arrivons à destination vers 19h, et je trouve l’hôtel quasiment du premier coup, ouf ! Notre chambre se situe au 12ème étage, un bouton d’ascenseur qui m’est familier… Dès les bagages posés, nous ressortons faire un tour dans le centre à pied. Les rues sont très droites, très propres et extrêmement désertes – apparemment, il n’y a ici que des bureaux et des commerces. Les gens habitent plutôt en périphérie et ne traînent pas dans les parages le soir. Faut dire que les Mormons n’ont pas la réputation d’être les plus grands fêtards du monde… Finalement, nous mangeons au resto attenant à l’hôtel. Je prends un plat de pâtes au poulet et aux légumes absolument délicieux, mais comme toujours la portion est monstrueuse et même sans finir mon assiette, je ressors de table avec l’impression que je vais exploser.
(Photo: Grand Teton)

Aucun commentaire: