lundi 22 mai 2006

USA - Las Vegas (Nevada)

Lever sans réveil, un peu plus tard que d’habitude. Petit dej au buffet de l’hôtel – tant de choses différentes et appétissantes qu’on regrette de n’avoir pas plusieurs estomacs pour toutes les goûter. Mise en route, doucement, vers 10h. Il n’y a de toute façon pas des masses d’endroits à visiter dans cette ville : les hôtels et centres commerciaux du Strip, et basta. J’aurais bien fait un tour sur le grand huit du New York New York mais personne ne semble motivé pour m’accompagner. Dommage.
Nous commençons par l’Aladdin, dans le Desert Passage. Bof bof. Peu de boutiques intéressantes à part un Origins où je fais le plein de produits de beauté 40% moins cher qu’en France. L’éclairage tamisé et le plafond/ciel en trompe-l’œil m’oppressent un peu. Nous continuons à écumer le côté est du Strip. La seule chose que j’achète, c’est un Levis à $44. Kris en prend aussi un qui lui va super bien – on déteste toutes ses fûts trop larges qui lui tombent sur les genoux. On saute le déjeuner mais mange des donuts (Krispy Kreme !!!) dans le mall du Venetian histoire de faire une pause. Puis on rentre à l’hôtel en monorail : $5 le ticket, vraiment ils abusent ! Je voudrais aller au Hard Rock Café mais c’est loin, tout le monde est fatigué et personne n’a envie de reprendre la voiture.
On se pose un petit moment dans la chambre. J’aimerais me connecter à internet pour poster sur mon blogue mais j’ai la flemme de chercher un poste dans le dédale du lobby de l’Excalibur et un peu peur de ce que ça pourrait coûter (plus de liquide et frais ATM astronomiques). Tant pis, j’attendrai Sequoia Park demain soir.
Après avoir dîné (chinois pour moi) au buffet de l’hôtel, nous repartons à pied vers Treasure Island qui propose paraît-il le plus beau spectacle du Strip : un combat entre deux bateaux pirate, kitchissime mais richement doté en effets spéciaux. Sur le chemin du retour, on s’arrête dans quelques casinos afin d’acheter des jetons de $1 pour Vaness, et on se fait une deuxième fois les jets d’eau du Bellagio (version différente de celle que j’ai vue hier soir). Arrivée à l’Excalibur, Junior monte se coucher. Autre Moi, Kris et moi allons boire un verre au Sherwood Bar. Un instant de panique au moment de payer, quand le serveur m’annonce le prix et que je comprends $70 au lieu de $17 ! En plus ma carte ne passe pas ; je n’ai pas de liquide et au final je dois emprunter $20 à Autre Moi alors que j’avais dit que j’offrais ma tournée.
Kris voudrait encore passer au Louxor ; Autre Moi et moi voulons aller dormir car demain, réveil à 6h30. Du coup il renonce et part un peu devant nous, comme s’il faisait la gueule. Et là, pour la première fois depuis qu’on se connaît, je m’accroche avec Autre Moi. C’est bref et sec. Nous nous couchons sans échanger d’autres paroles. Ces vacances ne m’ont rien appris que je ne savais déjà, mais la vie en communauté pendant presque un mois exacerbe toutes les failles de nos relations, à un point qui me blesse et me met en colère. J’ai hâte que ça se finisse – dommage car la dernière semaine, avec SF et NY, était ce qui m’intéressait le plus à la base.
(Photo: le Strip by night, à Las Vegas)

Aucun commentaire: