vendredi 26 mai 2006

USA - San Francisco (Californie)


Réveil difficile ; le manque de sommeil commence vraiment à s’accumuler et le démarrage est de plus en plus lent. Nous déjeunons dans un boui-boui tenu par deux Asiatiques âgés. L’endroit ne paye pas de mine, mais tout est copieux et délicieux. J’adore fréquenter des établissements locaux, ceux où iraient les gens du coin.
Nous marchons jusqu’à Union Square, où nous passons une heure chez Levis (rien de ce qui me plaît ne me va) et une autre chez Nike (pas ma marque du tout). Je finis par trouver mes Converse basses sans lacets, mais pas dans la couleur que je cherchais. Je les prends en chocolat, ça ira avec plus de choses et je ne les retrouverai pas aux pieds de toutes les autres nanas.
Crochet par l’hôtel pour poser les sacs et bus vers Haight Street, la rue dans laquelle se pressent tous les magasins à devanture psychédélique. Le style ? Hippie branché. Beaucoup de gens très lookés se mêlent aux touristes sur les trottoirs. Les boutiques vendent des gadgets délirants et des fringues, disons, très originales. Dans les rues perpendiculaires, les petites maisons victoriennes aux couleurs de bonbon pullulent. J’adorerais habiter ici. Vers 15h, nous entrons dans un pub irlandais pour déjeuner. Faute de Mike’s Hard Lemonade, je teste la Smirnoff on Ice qui a l’avantage d’être vendue en France. Plus tard, je m’achète une bague celtique. L’influence de la Bretagne qui revient à travers mes échanges épistolaires avec Captain, j’imagine.
Nous poussons à pied jusqu’aux Painted Ladies sur Alamo Square. En attendant le bus juste après, je dévore le n°82 de SIP que je viens d’acheter dans un magasin de comics. Jusqu’au bout, j’aurai maintenu la tradition de ne pas pouvoir attendre pour lire les aventures de Francine, Katchoo et David.
Next stop : Lombard Street, la fameuse rue pavée toute en lacets. Y accéder se mérite : il faut grimper une côte que je déconseillerais aux personnes cardiaques. Les gens qui habitent dans le coin doivent avoir les fesses drôlement musclées. Depuis le sommet de la butte, on a une belle vue sur Alcatraz et les avenues qui bordent la baie.
Retour à l’hôtel en bus. Internet pour moi. Apéro. Puis je vais avec Kris chercher de quoi manger au chinois de l’autre soir. Dînette dans la chambre, assez sympa.
(Photo: les Painted Ladies, sans les jumelles Olsen ni les soeurs Halliwell)

Aucun commentaire: