lundi 29 mai 2006

USA - New York (New York)

La première chose que nous faisons en sortant de l’hôtel, c’est acheter un pass « all tours » pour la compagnie Gray Line qui fait visiter la ville en bus sur plusieurs circuits. Nous montons dans le Downtown Loop. Notre intention initiale étant de bifurquer sur le Brooklyn Loop, nous descendons pour changer à South East Port. Là, les autres s’embarquent dans un shopping de souvenirs typiques (casquettes, T-shirts, plaques, etc.) dans les boutiques qui bordent la jetée. Pas intéressée, j’en profite pour prendre le soleil dehors. Nous nous ravisons – Brooklyn, ça sera bien pour demain – et reprenons le Downtown Loop.
Nous nous arrêtons au coin de Central Park, sous un soleil de plomb. Là, les déceptions s’enchaînent. Le magasin FAO Schwarz a été redécoré et ne ressemble plus à rien. Le Warner Bros Store a fermé. Même chez Tiffany’s où je pense m’acheter une babiole pour me consoler (a girl’s gottta do what a girl’s gotta do), je trouve porte close pour cause de Memorial Day. Je suis : dépitée. Isa ne tarde pas à m’imiter, car le magasin Harley n’a rien de sensass et ne vend notamment pas le Monopoly qu’elle cherchait. Nous déjeunons d’énormes parts de pizza (à la new-yorkaise) dans un semi-self.
Retour à l’hôtel en bus. Début de shopping dans le quartier, mais j’en ai vite marre des boutiques de souvenirs à deux balles et rebrousse chemin pour aller m’allonger une petite heure. Je me laisse un peu distraire par un Sephora, puis par un H&M. En ressortant, je me rends compte que la clé de la chambre, que je tenais dans ma main, a disparu. Comment ai-je pu la laisser tomber sans m’en rendre compte ? Mystère…
Le soir, nous prenons de nouveau le bus pour le Night Tour. Au loin, un orage gronde et de très gros éclairs déchirent le ciel. Je redoute qu’on se fasse tremper au deuxième étage découvert de notre bus, mais non. Nous échappons à la pluie. La skyline de Manhattan, vue depuis Brooklyn, est vraiment magnifique, aussi belle que sur les photos. Je kiffe beaucoup plus New York la nuit qu’en pleine journée, où la foule et la grisaille des bâtiments deviennent très vite épuisants/déprimants, même sous le soleil. Notre guide est très sympa ; elle entrecoupe ses commentaires d’anecdotes vécues qui personnalisent un peu cette visite. Terminus à Times Square.
Ce soir, pour changer et parce que nous avons un coup de réduction de 20%, nous dînons au Planet Hollywood. Reeth-cocktail (j’y prends goût) et Cobb salad pour moi, mais pas de dessert car plus de place. Petit tour sur internet en rentrant à l’hôtel. Avant de se coucher, on refait nos sacs. Joyeux bordel dans la chambre – de nouveau la 722, pour cause de fuite dans la salle de bain de la 723… Bonjour le service du Regency Inn ; je ne le recommanderai pas. C’est notre dernière nuit aux USA.
(Photo : Times Square)

Aucun commentaire: