vendredi 25 mai 2007

USA - préacheminement jusqu'à Paris

Bien que ça ait été un peu le rush sur la fin, j’ai réussi à boucler mes préparatifs, manger rapidement, laisser mes clés à la voisine et choper le bus de 12h30 qui m’a déposée à la gare SNCF vers 13h15.
C’est après que ça s’est gâté. Pour des « raisons techniques » mystérieuses, nous nous sommes arrêtés à Macon où nous avons attendu un petit moment avant qu’on nous annonce que notre TGV ne pouvait plus rouler qu’à 160 kilomètres/h et qu’il devait donc quitter le réseau grande vitesse. Retard prévu à l’arrivée : au moins deux heures ! Ce n’est pas trop grave pour moi, à part que je n’avais emporté que deux magazines et que je me fais donc copieusement chier. Pour tromper mon ennui, je suis allée grignoter un menu light au wagon-restaurant et retarde le moment de regagner ma place (à côté d’un monsieur qui s’endort très facilement et ronfle très fort) en commençant mon journal de voyage et en échangeant des textos avec Hawk et Autre Moi. Il fait orage sur Paris et je suis en tenue de plage. Merveilleux. Enfin, si problème de transport il doit y avoir, je préfère que ce soit en train qu’en avion (même si l’un n’exclut malheureusement pas l’autre). Je suis si heureuse d’avoir un mois de vacances devant moi qu’il en faudrait beaucoup plus pour m’énerver. Même quand je me suis fait surprendre aux toilettes, pantalon sur les chevilles, parce que j’avais mal fermé la porte, ça m’a plus fait marrer qu’autre chose. Le monsieur asiatique, par contre, était comme le corbeau de La Fontaine : honteuzéconfus.
Que raconter d’autre ? J’ai commencé la lecture de « jPod » de Douglas Coupland. Je n’ai pas encore testé mon nouvel appareil numérique (le Casio rose tout mimi). Ma main gauche sent le saumon, c’est malin. Plus globalement : je n’ai pas emporté mon carnet d’alimentation. J’ai décidé de me faire confiance pendant ces vacances, de ne pas me restreindre et d’essayer d’être à l’écoute de mon corps pour lui donner ce, et uniquement ce, dont il a vraiment besoin ou envie. On verra le résultat au retour (hier j’étais à 59,3 kilos sur la balance). Autres résolutions : profiter au maximum de ces trois semaines avec les VIP, écrire et gribouiller le plus possible, prendre plein de photos, filmer, rire beaucoup.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.