mardi 29 mai 2007

USA - Orlando (Floride)


Départ de Miami pour Orlando vers 8h45. Mon deuxième sac (spécial shopping) est déjà presque plein ; j’investirais bien dans un grand modèle comme les Roxy des filles. Le temps est couvert ; nous prenons une averse brève mais intense sur la route. De pluie, mais aussi de grosses mouches dont le sang jaune constelle bientôt le pare-brise (« bouclier à vent » en VO). Quand nous faisons halte au Harley de Kissimee, dans la banlieue d’Orlando, la voiture est dans un état absolument immonde, calandre couverte de petits cadavres noirs. J’achète une mini-casquette en simili-cuir avec laquelle Régis fait très Village People. Puis nous repartons vers notre hôtel, un Hilton Garden Inn situé non loin des parcs d’attraction.
Le temps d’arriver à Universal Studios, il est 15h. Le prix du pass pour deux jours nous fait bondir : $122.43 par personne, pour un truc que nous avons déjà fait il y a deux ans à Los Angeles. La pilule a un peu de mal à passer. Nous consacrons encore trois quarts d’heure à notre déjeuner dans un des restos du parc (où là, par contre, les prix sont comme partout aux USA : très corrects). Autre Moi ne supportant pas les grands huit, nous faisons le tour des attractions aquatiques d’Islands of Adventure. D’abord les Ripsaw Falls (pas mal sans plus), puis les bouées de Popeye où nous nous faisons littéralement doucher, et enfin le Jurassic Park que nous avions déjà testé deux fois à L.A. Lorsque nous ressortons trempés, le jour commence à tomber et nous avons vite froid. Nous explorons rapidement les boutiques du parc (je craque pour un mug et deux T-shirts « Thing 1 » et « Thing 2 » dans la section consacrée au Dr. Seuss, ainsi que pour un chouette sac/valise Billabong en toile brune dans le même genre que ceux qu’ont Autre Moi, Junior et Kris).
Nous repassons ensuite à l’hôtel pour nous sécher et nous changer (+ internet pour moi). Je regarde un bout d’un épisode de la saison 7 de Gilmore Girls, et de la saison 3 de Veronica Mars. Le soir, nous nous baladons sur City Walk, équivalent du Disney Village. Au Hard Rock Café (le plus grand du monde !), je me déniche un deuxième sweat et des badges à accrocher sur mon sac. Nous mangeons chez Bubba Gump, spécialiste des crevettes (cf Forrest Gump). Le temps de rentrer, de se doucher et d’écrire carte postale du jour + journal, il est déjà 1h du mat’.
(Photo: Ripsaw Falls, dans le parc Islands of Adventure, à Orlando)

Aucun commentaire: