lundi 28 mai 2007

USA - Miami + Keys (Floride)


Bonne nuit de sommeil (sans cachet pour ma part). Réveil à 6h45 et départ deux heures plus tard direction les Keys, une suite d’îles reliées entre elles par une nationale. Bien qu’assez long, le trajet passe vite car il fait beau et nous sommes tous d’excellente humeur. Quel contraste avec l’an dernier où j’avais le moral dans les chaussettes ! Je craque pour le paysage semi-urbain de la banlieue de Miami, qui me fait penser à certains Polaroïds d’Araki. Re-passage par les Everglades avant d’atteindre l’océan. Nous traversons Key Largo sans nous arrêter et faisons halte sur Islamorada, dans une crique aux allures de resort caraïbéen qu’on jurerait tout droit sortie d’une scène de « Cocktail ». Achat d’un T-shirt pirates pour Attila. Petite balade le long de la jetée aux abords de laquelle nous voyons de nombreux oiseaux, pélicans et hérons notamment.
Nous déjeunons chez Wahoo’s, un resto de poisson et de fruits de mer, sur une terrasse en bois qui surplombe l’océan. Salmon BLT pour Kris, fried shrimp platter pour Autre Moi, mahi-mahi frit en burger pour Junior et moi. Les deux tiers du Bahama Mama (cocktail à base de deux sortes de rhum) que je bois avec mon repas suffisent à me soûler. C’est à demi somnolente que je m’échoue sur la plage de Sombrero, sur l’île de Marathon. Je comate sur ma serviette pendant que les autres vont se baigner. Il fait vraiment très chaud en plein soleil et le vent ne cesse de nous souffler du sable à la figure ; du coup, nous ne nous attardons pas. En rebroussant chemin, nous sommes pris dans un gros embouteillage – retour de week-end prolongé sans doute : aujourd'hui c’est le Memorial day.
Il est déjà 21h quand nous arrivons à Bayside, une arcade de magasins cheap située au bord de l’eau. L’endroit est très animé, plein de Latinos et de Blacks. Un tour rapide dans les boutiques, dont un passage au Hard Rock Café où j’achète un sweat zippé beige déniché par Junior (la plupart des T-shirts sont des coupes homme qui ne siéent pas du tout à ma silhouette en bouteille d’Orangina). Nous dînons dans un resto appelé Le Café, où je mange les trois quarts d’une pizza végétarienne et où nous nous faisons remarquer en riant très très fort à cause du concours de grimaces lancé par Autre Moi. Retour à l’hôtel et dodo vers 1h ; ça y est nous sommes calés sur les horaires locaux.
(Photo: Islamorada, dans les Florida Keys)

Aucun commentaire: