samedi 26 mai 2007

USA - Miami (Floride)


Hier soir à 2h du mat’ je ne dormais toujours pas ; j’ai dû me résoudre à prendre un demi Zopiclone. Du coup, petit moment de flottement ce matin au réveil (à 6h30) : « Pourquoi y’a une fenêtre à la place de mon armoire à linge ? ». Pas assez dormi mais toujours aussi excitée. J’ai juste eu le temps de me préparer avant l’arrivée de Kris, de Junior et du beau-frère d’Autre Moi qui, fidèle à la tradition, nous a conduits à Roissy. Comme d’habitude, c’est moi qui ai le sac le plus léger : 13 kilos contre 14 pour Kris, 16 pour Autre Moi et carrément 21 pour Junior. Le terminal E, d’où nous devons partir, étant en travaux, c’est un bus qui nous conduit à notre avion. Pour une fois, nous ne poireautons à aucun moment.
Nous avions réservé nos sièges à l’avance mais pour une raison que j’ignore, on nous assigne des places différentes et nous nous retrouvons encore une fois séparés deux par deux. J’hérite d’un hublot, ce qui me change un peu car d’habitude j’écope toujours des places les plus pourries. Le vol est direct, mais 9h30 ça reste long. Et encore, je ne devrais pas me plaindre : j’ai un peu de place pour bouger mes jambes alors que Kris a les genoux qui touchent les épaules depuis le décollage. Pour une fois que c’est avantageux d’être petit ! Je lis Psychologies (le dessin de Voutch semble avoir été fait pour Hawk et moi), New Woman et She. Je dors un peu, la tête calée sur deux coussins. Je prends des photos de Régis. Je teste la PSP de Kris. Je fais un logigramme. Je jette un vague coup d’œil au film, une romcom à la noix avec Cameron Diaz et Kate Winslet dont on se demande un peu comment et surtout pourquoi elle a atterri là.
*
Arrivée à Miami idyllique, bien que l’atterrissage n’ait pas été des plus soft et m’ait filé une nausée carabinée. L’aéroport est infiniment plus petit que ceux de Denver ou de Chicago ; résultat, nous faisons la queue beaucoup moins longtemps à l’immigration et les douaniers sont bien plus sympas. En sortant, nous prenons une navette qui nous emmène directement chez Alamo. Comme je m’en doutais un peu, je ne pourrai pas conduire sans mon permis (que j’ai oublié). Nous sommes invités à choisir notre voiture dans le parking des SUV ; en l’absence du Chevrolet Trailblazer que voulaient les filles, nous optons pour un Toyota Highlander rouge avec vitres teintées et toit ouvrant, la classe ! Junior prend le premier tour de conduite.
Nous trouvons notre hôtel du premier coup ; il est à Miami Beach le long de la plage. La ville aperçue depuis la voiture est exactement telle qu’on la montre dans les séries américaines, notamment Nip/Tuck. Buildings et pseudo-haciendas, palmiers et autre végétation sub-tropicale – curieux mélange de béton, de chrome et de verre avec un style architectural hispanique, tout ça au bord de l’eau et avec du vert partout. Bonne surprise en arrivant à l’hôtel : nous n’avons pas une chambre mais carrément une suite avec salon et cuisine ! Et nous y restons trois nuits, le pied. Petit tour sur la plage, puis je vais squatter la connexion internet pendant que les autres sont à la piscine. Nos élans respectifs sont brisés, respectivement par un client qui attend dans mon dos et par une eau quasi-glacée.
Balade dans les environs de l’hôtel ; il y a une avenue commerçante en parallèle à la nôtre. Courses dans un Publix et apéro + dîner dans la suite. Extinction des feux vers 22h.
(Photo: la plage de Miami Beach devant notre hôtel)

Aucun commentaire: