dimanche 27 mai 2007

USA - Miami + Everglades (Floride)

Un premier réveil collectif un peu avant 4h, puis un deuxième (le bon) à 6h. Nous nous dépêchons de nous préparer pour aller voir le lever de soleil sur la plage, mais au moment où nous sortons, il se met à pleuvoir. Nous rebroussons chemin.
Petit dej’ de l’hôtel pas terrible ; du coup c’est moins dur de rester raisonnable. Vers 8h30, nous partons dans les Everglades, distants de 60 miles environ. Arrivés dans le parc national, nous passons au Visitor’s Center (pour ne pas déroger aux bonnes vieilles habitudes) où je fais ma première dépense en $ : une carte postale pour Hawk. Puis nous enchaînons deux pistes assez courtes : une au-dessus de l’eau, qui nous permet de voir tout plein de tortues et d’alligators, et une à travers jungle, sans animaux mais avec une très jolie végétation touffue. Une nouvelle mini-averse quand nous ressortons du parc.
Nous nous arrêtons ensuite dans une ferme d’élevage de crocodiles où nous déjeunons sur le pouce. Les « gator bites » ont surtout le goût de la friture et sont servis par une ensuquée qui me fait douter de parler un anglais intelligible. Pas un repas inoubliable. Par contre, la balade en air boat qui suit est vraiment très fun avec ses brusques demi-tours qui soulèvent des gerbes d’eau et inondent le fond du bateau. Au retour, nous visitons la ferme et assistons à un petit spectacle avec un alligator. Puis nous rebroussons chemin vers Miami.
La fin de la journée est consacrée au shopping. Premier arrêt dans un outlet déprimant où nous ne faisons pas long feu. Puis Harley (sûrement le premier d’une longue série) pour étoffer la collec’ de T-shirts d’Autre Moi. J’en profite pour photographier Régis sur une bécane. En arrivant au centre commercial The Falls, je crois d’abord que tout est fermé, y compris la boutique de scrap dans laquelle je comptais faire des achats. Mais non, elle est ouverte… pour 20 minutes encore. Courses au pas de charge. Le magasin est moins grand et moins bien fourni que celui de Denver l’an dernier ; j’y trouve néanmoins la fameuse ligne « Love, Elsie » que je guette depuis des semaines, un très bel album en cuir grainé framboise et assez d’autres bricoles pour arriver à un total de presque $150. Nous passons ensuite au centre commercial proprement dit, modèle en plein air assez chicos. Les filles s’achètent des Ray Ban, moi, des produits Origins et des dessous coquins chez Victoria’s Secret. Dernier arrêt dans un Build-a-Bear où Junior se fait confectionner un ours par une adorable vendeuse et où j’achète pour Régis un slip kangourou, une guitare et une perruque noire à cheveux longs + frange. Il va déchirer avec ça, je le sens.
Retour à l’hôtel. Internet vite fait. Tentative de dîner dans un resto repéré hier, mais une heure et quart d’attente ! Nous finissons, comme hier, par acheter des plats à emporter chez Publix et par les manger dans notre suite (je sais, ça fait très « je me la pète » de dire ça, et c'est entièrement voulu).
(Photo: air boat)

Aucun commentaire: