mercredi 24 août 2005

USA - retour en France

Dur dur le départ. Il fait encore nuit quand nous quittons le Furama. A l’aéroport, nous enregistrons rapidement les bagages et allons déjeuner chez Starbucks. En l’absence de boîte à lettres, je rebrousse chemin jusque dans l’entrée et finis par convaincre un superviseur d’United Airlines de poster la lettre destinée à l’agence de Frankie quand il rentrera chez lui ce soir. Je dois repasser le contrôle où une queue monstrueuse s’est formée entre-temps, et rejoins les autres 5 minutes avant le début de l’embarquement.
Nous avons été surclassés dans le LA-Washington, et comme nous dormons tous à moitié, le vol passe très vite. Washington-Francfort : je prends la place de Junior qui se retrouvait toute seule sur un des côtés de l’avion, et pour une fois ma B.A. est récompensée puisque les deux sièges voisins du mien s’avèrent vides, ce qui me permet d’étendre mes jambes et de grapiller encore un peu de sommeil.
Le Francfort-Paris, en revanche, est super pénible : notre avion décolle avec une heure de retard et nous sommes passablement cassés en arrivant à CDG. Les bagages sont comme d’habitude très longs à récupérer ; nous passons le temps en nous demandant ce qu’il peut bien y avoir dans les multiples caisses adressées à un sultan malaisien (je ne savais même pas qu’il y avait des sultans en Malaisie).
A la base, il est prévu de rentrer en RER, mais je ne me vois pas traîner mes deux énormes sacs dans des kilomètres de couloirs et de rames bondées ; je nous offre donc le taxi jusqu’à Pétardtown. Pour le reste du monde, il est jeudi, mais il nous semble être toujours mercredi puisque nous ne nous sommes pas couchés. Le lever à LA nous paraît déjà très loin, presque autant qu’un rêve.
Le midi, nous allons manger chez Môman qui nous a fait une quiche lorraine + une tarte aux oignons + des frites maison, miam. Ensuite, nous luttons contre le sommeil avec plus ou moins de succès. Les trois autres s’endorment brièvement sur le canapé rouge pendant que je surfe sur internet. Après avoir raccompagné Kris et Junior chez eux en fin d’après-midi, Autre Moi et moi nous couchons vers 21h30. Cette fois, je n’ai pas besoin de cachet pour m’endormir. J’ai juste le temps d’envoyer un texto à Kris et à Junior : « Première nuit sans vous depuis une éternité. Me demande si j’arriverai à m’endormir sans vos ronflements pour me bercer lol. Bisous les amis. Ce fut grand :) »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bientôt 3 ans !

J'ai tout relu, un monde de souvenirs