dimanche 14 août 2005

USA - Montezuma Castle, Sedona, Grand Canyon (Arizona)


Bien dormi malgré le coup de fil de la réception vers 1h30 pour nous signaler l’arrivée du sac perdu d’Autre Moi. (« We arrive », a répondu Kris au téléphone. Si tout son anglais est comme ça, ça promet.) On était tous réveillés vers 5h (=14h pour nous). Du coup on a pu se préparer tranquillou et prendre notre temps pour déjeuner (très bons muffins à la myrtille, mais 380 calories pièce -> gloups !).
On a quitté l’hôtel à 7h30 avec notre guide, Frankie, un Américain à l’air assez rigolo, et le reste de notre groupe, beaucoup plus jeune qu’on ne s’y attendait. Le car est grand et très confortable, il ne fait pas trop chaud aujourd’hui : bref, ça commence bien ! :)
*
Ce matin, visite de Montezuma Castle, une forteresse indienne taillée à même la roche (bof), puis de Sedona, un village d’artistes et de boutiques où nous avons fait un peu de shopping (chapeau de cow-boy pour moi et T-shirt « Sedona Choppers » façon HD pour Autre Moi) et mangé de très bons hot-dogs à l’arrache par manque de temps. Nous roulons maintenant vers le Grand Canyon à travers des paysages impressionnants.
*
Je crois que je suis en train de faire une rechute. Mais dans le fond, peu m’importe la nature de l’émotion pourvu qu’elle soit intense. Et de ce côté-là, pendant qu’il pleut à l’horizontale contre les vitres, que nous sommes cernés par de grands pins maigres et sévères, et que le riff de sax de « Baker Street » résonne à fond dans mes oreilles – et bien, on peut dire que je suis servie.
*
Tour en hélico au-dessus du Grand Canyon. Très sympa. Ce n’est pas trop mon type de paysage, mais je reconnais que c’est assez spectaculaire. J’ai pris beaucoup de photos que je trouverai sans doute dépourvues d’intérêt quand je les visionnerai à mon retour, mais bon. L’important, c’est de vivre des trucs ensemble.
*
Je suppose que tout allait trop bien jusqu’ici ! Ce soir, pour le premier repas de groupe, nous avons été dans un Steak House. D’abord, j’étais crevée et je n’avais vraiment pas envie de parler avec le jeune couple de Bretons qui s’est retrouvé à notre table. Ensuite, il y avait un chanteur mexicain qui faisait des reprises de vieux tubes – un vrai carnage. J’ai rarement entendu quelqu’un chanter aussi faux. Et la façon dont il se dandinait… On a fini par en rire, pas très discrètement d’ailleurs. Le repas était franchement mauvais : au lieu d’une entrecôte, nous avons eu droit à un steak haché trop cuit, dégueu. Au retour d’une pause-clope avec Autre Moi et Junior, je suis allée aux toilettes, et quand j’en suis ressortie, tout le monde était en train de se trémousser sur « Let’s twist again ». J’aurais bien aimé avoir une photo de ma tête à ce moment. Bref. Une de ces soirées merdiques qui font les souvenirs hilarants avec le recul, je suppose.
(Photo: Grand Canyon)

Aucun commentaire: