mercredi 17 août 2005

USA - Death Valley, Mammoth Lakes (Californie)


Curieusement, je ne me sens pas crevée malgré la nuit abrégée. Nous roulons actuellement vers la Vallée de la Mort. Je suis en short (gloups). Nos compagnons de voyage n’arrêtent pas de rouspéter après Frankie, et bien qu’il ne me soit pas particulièrement sympathique, ça me donne envie de le défendre – ce n’est pas sa faute si on court tout le temps ; il respecte le programme fixé par l’agence.
*
Arrêt de quelques minutes à Zabriskie Point pour prendre des photos. Quand nous remontons dans le car, mes mollets et ceux d’Autre Moi ont déjà commencé à rosir malgré la crème solaire. Peu de temps après, nous arrivons à l’oasis de Furnace Creek. Nous achetons à manger au general store. Il fait vraiment très chaud, plus de 40°C, mais heureusement l’air est sec. Nous voyons des corbeaux énormes et des roadrunners pas farouches du tout, et nous postons nos cartes – qui ne partiront que vendredi car il n’y a pas de levée avant. Vers 12h30, nous reprenons la route pour traverser le parc national de la Vallée de la Mort. Malgré quelques dunes de sable et autres pseudo-mirages, le paysage est très monotone ; je manque même m’endormir et faire le 4ème M&M’s de la brochette.
*
Nous sommes désormais en Californie. Darren roule comme un fou depuis ce matin et ça secoue pas mal. Passage du col de la Tioga, le plus haut point de notre périple, et arrivée à Mammoth Lakes d’ici un peu plus d’une heure.
*
(Le lendemain matin)
Nous avons passé la nuit dans un super hôtel, un Holiday Inn. Pendant qu’Autre Moi, Junior et Kris allaient voir le lac tout proche, je suis restée faire une lessive et profiter d’une petite heure de solitude. Apparemment, d’autres gens du groupe ont aperçu (et poursuivi, ces cons !) un bébé ours. Le couple de jeunes Bretons qui m’insupporte se serait même disputé à cause de ça. Bien fait. Au retour des trois autres, nous sommes partis faire un peu de shopping. J’ai légèrement fait flamber ma carte bleue chez Ralph Lauren, qui n’est pas mon truc d’ordinaire. Mais je suis en manque depuis plusieurs jours, et les prix valaient vraiment le coup.
Dîner à l’hôtel – cordon bleu délicieux – avec tout le groupe. Puis mise en maillot (l’épreuve tant redoutée) et direction piscine/jacuzzi intérieurs. On avait un peu bu avant et l’atmosphère était assez euphorique. De retour dans la chambre, nous avons papoté jusque vers minuit. Très bonne soirée.
(Photo: la Vallée de la Mort depuis Zabriskie Point)

Aucun commentaire: