mardi 23 août 2005

USA - Los Angeles (Californie)


Enfin débarrassés du groupe – et du lever à 6h obligatoire. A 8h30, nous retrouvons Frankie dans le resto de l’hôtel pour petit déjeuner ensemble et prendre une photo avec lui. Nous nous séparons de notre guide, qui retourne à NYC, devant la navette à destination de Santa Monica. Sa détresse m’a vraiment touchée, et je lui promets d’écrire à son agence pour le défendre.
Santa Monica – quartier touristique en bord de plage, avec jetée et fête foraine. Nous passons l’essentiel de la journée à faire du shopping dans Third Street où nous achetons un monde de fringues ! Quand je dis « nous », en fait, c’est Autre Moi, Junior et moi, mais Kris nous suit docilement, sans jamais rouspéter et même en émettant des avis, histoire de participer. Bel exploit pour un mâle hétéro.
Chez Levis, Junior et moi trouvons deux jeans chacune – à 44$ pièce, - 20% de promo : du jamais vu en France. En plus, le vendeur black est une espèce de génie de la fringue qui me jette un coup d’œil, me demande quelle coupe j’aimerais et me tend 3 modèles, dont 2 qui semblent avoir été taillés pour moi. Même pas d’ourlet à faire. En France il faut toujours que je passe une heure dans la cabine d’essayage ; là c’est du « in and out ».
Chez Skechers, Autre Moi se laisse tenter par une paire de baskets noires sans lacets, et moi par des beiges avec un élastique en zigzag + fermeture scratch. C’est pas souvent que j’achète des chaussures de sport. On va dire que je me suis laissée contaminer par l’atmosphère ambiante.
Nous déjeunons d’une pizza sur une terrasse ensoleillée, mais envahie par les pigeons. Junior se mord la langue si fort qu’elle devient toute rouge et que les larmes lui montent aux yeux, la pauvre.
Navette de retour à l’hôtel vers 16h30. Nous n’avons pas chômé. J’écris rapidement la lettre pour ATI, puis Autre Moi, Kris et moi descendons faire trempette dans le jacuzzi extérieur de l’hôtel. L’eau est tellement chaude que nous ne tenons pas longtemps.
Petit tour au supermarché voisin où nous achetons de quoi pique-niquer dans la chambre ce soir, plus de la junk food que les autres veulent ramener en France. Moi, mes deux sacs sont déjà pleins à craquer.
Dernière mini-cuite du séjour. Je n’ai pas envie de me coucher et que ce soit fini. Extinction des feux vers minuit. Demain, le réveil sonnera à 3h50.
(Photo: 3rd Av., Santa Monica)

Aucun commentaire: