lundi 15 août 2005

USA - Grand Canyon, Lake Powell, Kanab, Bryce Canyon (Utah)


Me suis un peu pris la tête avec Kris hier soir – j’ai pas beaucoup d’humour quand je suis crevée. Ce matin ça allait mieux. On était tous réveillés vers 5h20, et affamés en plus. Comme le petit dej’ n’était servi qu’à partir de 7h30, on a profité de la borne internet de l’hôtel en attendant, et passé un coucou aux gens du forum. La cantine ressemblait à un décor de western, c’était assez chouette. Au menu : œufs brouillés, bacon et pancakes, miam ! (Plus Fruit Loops sans aucun trace de fruit ou même du moindre ingrédient naturel pour Autre Moi et Kris.) Départ de Williams à 8h sous un ciel couvert.
*
Retour au Grand Canyon pour un arrêt express : 25 mn pour faire pipi, acheter des cartes postales, admirer la vue et monter en haut de la tour de garde indienne. Bien sûr, nous sommes retournés au bus avec dix minutes de retard, et Frankie tout stressé nous a fait un discours sur la nécessité d’être ponctuels. Et bien sûr, c’est moi qui ai ouvert ma gueule pour dire que les arrêts étaient trop courts.
Depuis, nous roulons à travers une réserve indienne (navajo/hopi) en direction de Lake Powell. Le ciel est immense et magnifique, d’un bleu clair saisissant avec un foisonnement de nuages cotonneux de toutes les tailles. Le paysage, d’une beauté âpre, quasiment désertique. La route, si droite qu’on a l’impression qu’elle conduit vers le bout du monde.
*
Second arrêt express au barrage du Lake Powell, juste le temps de prendre quelques photos. Le site est assez impressionnant, un quasi à-pic d’une centaine de mètres surplombant un bassin d’eau verte qu’enjambe un pont métallique. A cause du terrorisme, le bâtiment qui permet d’y accéder est super surveillé, et on ne peut pas y entrer avec un sac à main.
Peu avant 14h, alors qu’on commençait à en avoir vraiment plein les bottes de rouler, on s’est arrêtés à Kanab, dans l’Utah. Déjeuner dans un diner adorable, puis séance shopping précipitée dans l’unique magasin d’authentique artisanat indien, où j’ai hésité à m’acheter un bracelet en turquoise (mais pas le temps d’essayer les nombreux modèles et petit doute sur l’intérêt que j’y porterai encore une fois sorti du contexte) et me suis finalement rabattue sur un collier en pierres aimantées made in Taiwan (!). Et là, nous sommes de nouveau dans le bus pour Dieu seul sait combien de temps.
*
De la route, encore de la route : nous n’aurons quasiment fait que ça aujourd’hui. Après Kanab, nous sommes venus directement à notre hôtel de Bryce Canyon. Petite promenade à pied dans les bois (on cherche encore les animaux qu’on nous avait fait miroiter) puis balade dans les boutiques (charmantes) et chouette repas du soir au Cowboy’s Buffet – même si je n’ai jamais réussi à avoir ma glace au chocolat pour le dessert. Nous avons acheté des bières et une petite bouteille de Jim Beam pour boire dans la chambre, mais là tout de suite nous sommes plutôt en train de digérer et de comater.
(Photo: les hoodoos de Bryce Canyon)

Aucun commentaire: