dimanche 21 août 2005

USA - Santa Barbara, Los Angeles (Californie)


Journée plutôt sympa. Nous sommes passés à Santa Barbara où nous avons visité la mission et pique-niqué sur la plage avec des salades achetées dans un supermarché. Il y avait un porte-avions ancré dans la baie et des tas de croix blanches alignées dans le sable – une pour chaque soldat américain mort en Irak. L’effet n’était pas du meilleur goût. Par contre, le sable était d’une finesse et d’une propreté enchanteresses. Je me suis surprise à regretter de ne pas pouvoir y rester allongée une heure ou deux.
La promenade qui longeait la plage (celle où a été tourné « Alerte à Malibu ») était ravissante elle aussi avec ses boutiques pour touristes animées et ses palmiers improbables, immenses et tout maigres, qui semblaient sur le point de se casser la gueule. Dans l’une d’elles, Autre Moi, Junior et moi avons acheté des fringues Roxy avant de regagner le bus au pas de course pour cause de dépassement d’horaire.
Plus tard dans l’après-midi, arrivée à Los Angeles. Comme tout le monde est d’accord, nous faisons directement le tour de ville prévu pour demain matin. Un premier arrêt à Hollywood Boulevard pour voir les étoiles et le Chinese Theater (et acheter des T-shirts Harley en douce malgré l’interdiction de Frankie !). L’endroit est assez décevant, tout comme le reste de la ville d’ailleurs. LA est moche, moche et re-moche. Pas de piétons dans les rues, des bâtiments pareils à des blockhaus, aucune fantaisie et aucun charme. Nous faisons un tour dans Olvera Street, une petite rue du quartier mexicain où se tient un marché artisanal. Puis nous nous rendons à notre hôtel, qui s’avère être lui aussi le plus vilain de tout le séjour : escalier sale, pas de frigo ni de cafetière dans la chambre, nécessité de réclamer des serviettes trois fois pour en avoir, et seulement 2 verres pour 4 !!!
Pendant que nous attendons pour aller manger au resto attenant, nous voyons passer un hélico qui tourne au-dessus du quartier, projos allumés, et nous entendons des sirènes de police hurler pas très loin. On se croirait vraiment dans une série policière. Durant le repas, le bar de l’hôtel étant fermé, je propose de remonter dans la chambre chercher la bouteille de vin rouge que nous avons achetée hier à San Simeon. Evidemment, je me perds en route et finis par faire deux fois le tour de l’hôtel. Et quand je retrouve enfin le resto, il s’avère que la bouteille enveloppée dans du papier brun que je présente triomphalement à mes petits camarades contient en fait du bourbon.
Pour changer un peu, nous nous prenons une mini-cuite après être remontés dans la chambre.
(Photo: le Chinese Theater sur Hollywood Blvd)

Aucun commentaire: