samedi 13 août 2005

USA - Phoenix (Arizona)

Cette fois, ça y est, on est (presque) partis ! Je suis arrivée à Paris en train hier ; on a tous dormi chez Autre Moi car ce matin, départ très tôt : 5h45 ! Elles commencent bien, les vacances ! (Et elles finiront encore mieux, puisqu’au retour, on a un vol à 7h50, ce qui veut dire 5h30 à l’aéroport.) Kris m’a réveillée en allumant la lumière dans le salon ; comme il m’avait laissée dormir dans le canapé, je ne vais pas le tuer tout de suite, mais il a intérêt à ne pas en faire une habitude. Bref. Le beau-frère d’Autre Moi nous a conduits à CDG. On a enregistré les bagages et déjeuné. Là, il nous reste une heure à tuer avant l’embarquement.
*
Première partie du voyage, la plus courte et sans doute la moins pénible : Paris-Francfort. Avec la maudite Lufthansa (et vu l’heure, on ne profite même pas de son unique avantage, les super plateaux-repas). Tant pis. Pour la suite, on volera sur United Airlines, ça devrait être plus confortable. Autre Moi et Junior toutes stressées au décollage, mais finalement moins que je ne m’y attendais. Je suis encore à côté de l’aile ; apparemment, c’est mon destin - comme c’est apparemment le destin d’Autre Moi de se faire fouiller :) Les nuages forment des nappes toutes plates au-dessus de l’Allemagne, j’avais rarement vu ça.
*
15h45 heure de France. On est en train de dépasser l’Islande (que je ne situais pas du tout là). Après le déjeuner (plateau pas aussi bien que ceux de la Lufthansa, alors que les sièges sont toujours aussi petits -> on n’a pas gagné au change), Kris et moi nous sommes extirpés de la rangée où nous sommes coincés au milieu pour aller aux toilettes et voir Junior et Autre Moi. Il s’avère qu’elles sont en Economy + et que si je n’avais pas fait changer Kris de place, il aurait été à côté d’elles, donc près d’une allée et avec la possibilité d’étendre ses jambes. Sur ce coup-là, je culpabilise un peu. En même temps, j’aurais trouvé ça injuste d’être seule au fond, et je ne crois pas que ça m’aurait mise dans de bonnes dispositions pour la suite. Vu « Madagascar », gentillet sans plus. Vais m’arrêter là car plus de lumière (mais pourquoi, pourquoi, alors qu’on est en plein jour ?). J’utiliserais bien la veilleuse mais Kris essaye de dormir, et je lui ai déjà fait assez de misères pour aujourd’hui…
*
Le Francfort-Chicago n’en finit plus. Encore une bonne heure. Je n’ai pas dormi, on se gèle dans la cabine, et on n’aura même pas le temps de faire du shopping en duty free à Chicago. Zen, restons zen.
*
Chicago-Phoenix. Pas mal de turbulences et la fatigue commence à se faire sentir. Les trois autres se sont endormis la bouche ouverte pendant le film (« Monster in law ») ; j’ai pris une superbe photo :D Je suis fracassée et je n’ose même pas aller me regarder dans la glace des toilettes tellement ma tête doit faire peur. A mon horloge bio, il est 2h40 du matin et j’ai dormi 4h la nuit dernière – cheers. Mais il faut tenir pour attaquer le séjour du bon pied demain.
*
Enfin arrivés ! Le temps qu’on récupère nos bagages (moins celui d’Autre Moi qui aura décidément accumulé les petits tracas pendant ce voyage) et qu’on sorte de l’aéroport, il faisait déjà nuit. Mais la chaleur encore étouffante nous a assaillis immédiatement. On se serait crus dans un four, j’espère que ça ne va pas être comme ça pendant dix jours. Une petite demi-heure de navette et débarquement au Fairfield Inn de Scottsdale. Autre Moi et Kris sont sortis chercher à manger. Je viens de prendre une douche brûlante (car pas réussi à régler le mélangeur) mais bienvenue. Ah, revoilà les autres avec… Non, sans la bouffe car tout est fermé. Argh. J’ai faim.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lol "we arrive"