jeudi 5 mai 2005

Japon - Tokyo (palais impérial, Shinjuku)


Encore une rencontre ce matin au petit déjeuner : un photographe pro français, spécialisé dans les chats, qui a fait la couverture du hors-série de GEO sorti en septembre dernier.
Jardins du palais impérial : moyennement intéressants, et m’ont donné mal aux pattes arrière. L’après-midi risque d’être pénible.
Interminable recherche de l’Office du Tourisme. Dans le train qui est censé nous amener à Ueno pour la visite d’un parc et d’un temple, je craque et réclame à faire sécession.
Avec l'Homme, nous continuons jusqu’à Shinjuku. Le quartier est excessivement moche avec ses myriades de magasins d’électronique et d’enseignes au néon criardes. Nous localisons la Poste où j’achète des timbres pour mes (futures) cartes postales, puis nous nous mettons en quête d’un cyber café. Renseignements fournis par un postier et trois portiers à l’anglais balbutiant ; les trois premiers nous envoient à Pétaouchnok, dans un coin plein d’hôtels chicos (dont sans doute celui de « Lost in translation »). Le dernier nous aiguille sur Bic Camera, qui se trouve… dans l’immeuble au-dessus de la gare dont nous arrivons. Mais le pire, c’est que lorsque nous le localisons enfin, nous apprenons qu’il est fermé depuis septembre 2004 ! Pas moyen de trouver un accès internet dans Tokyo ; j’hallucine !!! Décidément, ce n’est pas mon jour de chance. Je n’ai toujours pas la moindre idée de l’endroit où je vais dénicher une Blythe.
Repas du soir dans un resto de soba choisi au hasard dans Ikebukuro. Copieux, délicieux, joliment présenté, et les propriétaires absolument adorables nous offrent du thé vert à la fin. Gochisôsama !
(Photo: abords de la gare de Shinjuku, prise par l'Homme)


Aucun commentaire: