mercredi 4 mai 2005

Japon - Tokyo (Harajuku, Shinjuku)


De bien meilleure humeur après une bonne nuit de sommeil. Réveillée à 3h30, puis rendormie et finalement émergé vers 8h30.
Au petit déjeuner, nous avons bavardé avec des Suédois dont l’un portait le T-shirt de l’Aïkikaï. C’était des pratiquants qui avaient prévu le même programme que nous : Kyoto pendant la semaine fériée et ensuite retour sur Tokyo pour cours + shopping. Nous avons échangé quelques tuyaux (tout en anglais, qu’ils parlaient très bien).
Départ du ryokan vers 10h30. Visite du Meiji Jingu (autel dédié à l’empereur Meiji et à sa femme), situé en haut d’Omotesando. Pique-nique dans le parc ; les Japonais nous regardent bizarrement, ça ne doit pas trop se faire de manger en pleine nature chez eux. Après-midi shopping à Shinjuku ; nous nous séparons et j’explore seule deux depato : Odakyu et Keio. Pas de poupées Blythe ; 50° aux rayons vêtements femme : pas envie de traîner pour fouiller. Par contre je fais quelques emplettes au rayon papeterie – carnets, stickers, aimants, porte-clefs… Deux heures plus tard, je rejoins les autres.
Prix du petit Coca dans un McDonald’s : 100 yens. Moins cher qu’en France ; par contre, pas de light (bad !).
Dîner dans un resto d’okonomi-yaki où la carte était exclusivement en japonais, où personne ne parlait anglais et où il a fallu préparer nous-mêmes notre repas avec la plaque chauffante qui empestait le graillon au bout d’un moment. Les autres ont trouvé ça très fun ; moi j’ai détesté. Si je veux cuisiner moi-même, je reste à la maison.
Demain, palais impérial et vieux quartiers au programme. Et je sais bien que ça n’est pas « normal », mais j’en ai rien à foutre des visites culturelles ! Seule, je me contenterais de faire les magasins et de me balader dans les rues animées pour profiter de l’ambiance. Les voyages de groupe, visiblement, c’est pas mon truc. Ca promet pour les USA cet été….
(Photo: fontaine de purification à l'entrée du Meiji Jingu, prise par l'Homme)

Aucun commentaire: