vendredi 13 mai 2005

Japon - Tokyo (Omiya, Ikebukuro)


Galéré une bonne partie de la matinée pour trouver le village des bonsaïs à Omiya. Marché, marché, encore marché…. Le quartier de banlieue dans lequel nous avons fini par atterrir était très joli, bien que visiblement pas du tout prévu pour accueillir les touristes, mais si j’avais su j’aurais pas venu ! D’autant que les photos étaient interdites.
Mangé à midi dans le petit resto de soba de la semaine dernière, mais cette fois le plat que j’ai choisi ne me plaît pas beaucoup.
AM : L'Homme à l’Aïkikaï. A la base, je suis censée accompagner Patrice et Ilona au Dome, mais quand je vois qu’ils veulent d’abord passer par le Toyota Building, je splitte. De 14h à 17h30, je fais du « lèche-vitrines » dans Ikebukuro : Mitsukoshi, où je trouve enfin une théière en fonte qui me plaît, Tobu où je prends un assortiment de pâtisseries pour mes parents, le Metropolitan Plaza et enfin Oi City.
Je suis installée dans le lounge du ryokan avec une tasse de thé et mon nouveau bouquin (« The curious incident of the dog in the night-time ») quand surviennent 3 Français qui sont visiblement dans le business du manga. Je leur demande où je peux acheter des goodies, et nous commençons à papoter édition. Deux d’entre eux me proposent de les accompagner à Animate, près de Sunshine City derrière la gare d’Ikebukuro. J’ai juste le temps de faire un petit tour rapide avant la fermeture, mais je trouve un rayon consacré à Versailles no Bara. J’hésite à prendre une poupée assez réussie mais renonce pour cause de manque de place dans mes bagages. Je me contente de deux pochettes à documents et d’un hologramme à coller sur un portable.
Dîner dans un bar à sushi. Ne supportant pas le poisson cru, j’ai mangé avant, mais je dois reconnaître que le cadre est assez pittoresque et que l’atmosphère vaut le déplacement.
(Les cartes postales sont arrivées aujourd’hui : 4j pour Tokyo-France, pas mal !)

Aucun commentaire: