samedi 7 mai 2005

Japon - Kyoto (Gion)

Assez mauvaise nuit : oreiller trop épais, couette trop chaude, pas moyen de m’endormir, obligée de prendre un somnifère à 1h30. Du coup, je ne me suis pas levée pour le petit déjeune traditionnel (d’après la description, je pense n’avoir rien loupé) et je n’ai pas accompagné les autres au monstrueux temple voisin. J’ai fait une petite grasse matinée et l'Homme est revenu me chercher à 11h30. Nous avons pris le bus n°5 (à l’ancienne avec banquettes en velours rouges, montée par l’arrière et paiement à la sortie – très rigolo) pour rejoindre Ilona et Patrice devant le depato Daimaru. Mangé ensemble (des bento, encore) sur le toit du magasin. Séparation par couples ; l'Homme et moi faisons d’abord Daimaru, puis Takashimaya qui se trouve un peu plus loin dans l’avenue. Après ça, c’est les filles d’un côté et les garçons de l’autre. Shopping avec Isa dans deux artères couvertes pleines de boutiques bon marché. Le soir, okonomi-yaki dans un boui-boui où nous mangeons au 2ème étage autour d’une table traditionnelle (basse avec coussins autour). Retour au ryokan et « corvée » de cartes postales.
(Photo: rue de Kyoto, prise par l'Homme)

Aucun commentaire: