vendredi 15 juin 2007

USA - San Diego (Californie)

Notre recherche d’un endroit où petit déjeuner nous entraîne à pied jusqu’à Seaport Village. Peu de restos sont ouverts à cette heure-ci ; nous atterrissons en terrasse un endroit chicos aux prix en conséquence. J’y mange la meilleure gaufre de ma vie, avec une chantilly à se damner et plein de grosses fraises. Le ciel est couvert mais la température agréable, et il fait bon déjeuner face à la baie.
Nous prenons ensuite les transports en commun (tram + bus n°9) jusqu’à Sea World. Je n’étais déjà guère enthousiaste à l’idée de passer une journée dans un Marineland californien. Le spectacle des orques, quasi identique à celui d’Antibes (le côté show à l’américaine en plus) me fait éclater en sanglots. « Trop de souvenirs ? » demande Autre Moi compatissante. Je hoche vigoureusement la tête. Pourquoi ça me fait encore aussi mal après tout ce temps, mystère.
C’est un peu hébétée que je suis les autres dans le reste du parc. Nous assistons au spectacle du Cirque de la Mer (pas mal du tout), faisons un tour de Shipwreck Rapids (une descente en bouée beaucoup moins réussie que celle d’Universal Studios), mangeons des burgers dehors en nous séchant, admirons les animaux, enchaînons les spectacles des otaries et des dauphins. Je voudrais partir tôt pour pouvoir passer chez Comickaze, mais je sais bien que Junior veut rester. Je me résigne de mauvaise grâce à reporter à demain matin, en espérant que la boutique n’ouvre pas trop tard.
Au retour, nous nous arrêtons à Old Town où a été reconstitué un village d’autrefois. C’est très mignon et j’aimerais bien dîner là, dans un resto mexicain qui a un patio immense. Mais Junior a froid. Nous repassons donc à l’hôtel pour qu’elle se change, puis ressortons manger à Little Italy. Nous jetons notre dévolu sur Fillipi’s, dont le Routard fait une critique élogieuse. L’endroit est effectivement attachant. Pour accéder à la partie restaurant, il faut traverser la partie épicerie. Une serveuse charmante et assez speed nous installe dans un coin, sous le plafond auquel sont suspendues des centaines de bouteilles de chianti vides. Elle nous dissuade de commander trois pizzas pour quatre, et quand nous voyons arriver notre végétarienne et notre hawaïenne, nous comprenons pourquoi : elles sont délicieuses mais énormes. Nous arrosons notre repas d’une bouteille de Valpolicello qui bien que moyen produit l’effet escompté. Je gambade dans la rue en rentrant à l’hôtel.
(Photo: spectacle des dauphins, Sea World)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Se você quiser linkar meu blog no seu eu ficaria agradecido, até mais e sucesso.(If you speak English can see the version in English of the Camiseta Personalizada.If he will be possible add my blog in your blogroll I thankful, bye friend).

Anonyme a dit…

BON DEPART